Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 509
15 novembre 2013

Biographie de Jean-Luc DE SANGLOIS

1420485_10153439265435291_1387083685_n

Je suis né en 1954 à Dreux, dans la Beauce, dernier d’une famille rurale de quatre enfants.

Je suis marié, et j’ai six enfants. Ma famille est pour moi la chose la plus merveilleusement indispensable de ma vie… Le plus grand poursuit ses études à Strasbourg, le suivant finit son apprentissage, le troisième est en sport-études « Rugby » à Oyonnax, et les trois derniers sont en primaire…Les deux petits sont aussi des passionnés de rugby, licenciés au Rugby Club Ensisheim...

Des études techniques, CAP et BEP d’électrotechnique, m’ont amenées à travailler dans un grand groupe Japonais basé à Paris. Entré technicien, après être passé par tous les postes et avoir fait l’équivalent de plusieurs fois le tour du monde, j’en suis sorti Directeur général au bout de 20 ans.

Je suis venu en Alsace, où j’ai crée une société de vente et services de publications. C’est à ce moment que j’ai décidé de reprendre mes études, à Mulhouse. J’ai passé un DESS, qu’on appelle aujourd’hui « Master de gestion ».

Après avoir travaillé  tant de temps pour des groupes où l’unité de valeur est plus l’argent que l’homme, je me suis retourné vers les associations,  participant activement dans le domaine de l’école, de l’insertion et dans le milieu social. Je suis depuis administrateur d’A.d.é.s.i.o.n, qui fédère les entreprises d’insertion de ce qu’on appelait autrefois « le bassin potassique ».

Mon expérience commerciale et gestionnaire m’a amené à devenir consultant pour la chambre de commerce de Mulhouse pour former les nouveaux entrepreneurs, pendant une dizaine d’années.

J’ai dirigé l’association des professions de santé du Haut-Rhin, gérant les lieux d’accueil des addictions,( alcool, tabac, drogue,) puis j’ai été directeur du centre médico psycho pédagogique de Mulhouse pendant 10 ans… A la fois gestionnaire et psychopédagogue, confronté à l’enfance en difficulté, en collaboration étroite avec l’éducation nationale et les services de l’état.

Au-delà des enfants en difficulté scolaire, j’ai souvent découvert des enfants confrontés à des problèmes  dus à des situations familiales difficiles, qu’elles soient personnelles, sociales, ou d’intégration.

Je souhaite partager mon expérience de vie avec les enfants, les parents qui auront besoin d’une écoute, et m’engager au niveau municipal pour répondre aux besoins de tous au terme d’une réflexion qui dépasse les chiffres et les budgets pour s’intéresser enfin et vraiment à l’homme…

Jean-Luc DE SANGLOIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité