Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 540
30 novembre 2013

Biographie Domenico DE NICOLO

 

1001989_10153409491670291_208639116_nJe suis né à Molfetta (Italie) le 15 janvier 1951. Je suis l’ainé d’une famille de deux enfants (une sœur). J’ai suivi un parcours scolaire jusqu'à l’âge de 14 ans. A 15 ans , j’ai commencé à travailler à l’usine  en tant que tourneur fraiseur. Par la suite, j'ai repris mes études décrochant ainsi un CAP, puis  un BEP et enfin un BAC pro en conducteur de machine outils.

J’ai vécu en Italie jusqu'à l’âge de 34 ans. En 1983 je suis venu en France en vacances, vacances durant lesquelles  j'ai rencontré mon épouse.  En 1985 je m'installais  à ENSISHEIM pour me marier .

Professionnellement, j’ai commencé par travailler dans la mécanique (MAB). Suite à une reconversion professionnelle , je suis devenu agent de sécurité pour une agence prestataire à la centrale nucléaire de Fessenheim. J'y suis resté pendant 10 ans. J’y ai gravi les échelons pour terminer chef de poste.

Ma passion est le football. J’ai joué en cfa2 en Italie, et à ENSISHEIM en D1. J'ai entraîné les juniors Azzuri de Mulhouse en 1992-1993. J’ai fait partie du comité de ski club à ENSISHEIM dans les années 1995-1996. En 1991-1997 J’étais vice –président d’une association italienne (Association culturelle Pugliese) représentant de notre patrimoine culturel. Actuellement je suis à la retraite, durant mon temps libre je pratique la pétanque, je suis également responsable d’un club de pétanque CGT loisir.

Connaissant Catherine HOFFARTH de longue date, j’ai décidé de la rejoindre dans cette aventure municipale. Je souhaite améliorer l’offre de services aux habitants et je soutiens l'idée qu'il faille  maîtriser les finances publiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité