Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 509
7 février 2014

Biographie : Eric CONREAUX

IMG_4317Je suis né à Mulhouse le 29 juillet 1964 et j’ai grandi à Ottmarsheim. J’habite à Ensisheim depuis 1994. Je suis marié et père de deux enfants de 16 ans et 13 ans.

Titulaire d’un BTS en fabrication mécanique depuis 1984, j’ai commencé ma carrière comme technicien à TIMKEN à Colmar, puis comme chef d’équipe à la CICE à Saint-Louis, ensuite en tant que chef de production et cadre en qualité et en environnement à SHARP à Soultz, puis enfin comme responsable qualité puis production à HYMER France à Cernay. Cette carrière industrielle riche m’a permis de côtoyer et de créer des partenariats avec des citoyens du monde entier et de voyager régulièrement en Europe et en Asie. Au moment de l’arrêt brutal de HYMER France, j’ai souhaité donner une nouvelle dimension à ma carrière en travaillant d’abord dans la formation professionnelle pour adultes à l’AFPA de Mulhouse puis en devenant responsable, depuis 2008, de structures ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail). Les ESAT accueillent des personnes en situation de handicap. Je me suis toujours fortement impliqué dans toutes ces activités professionnelles.

A titre associatif, j’ai été membre jusqu’à sa dissolution du comité de l’association AGAPSE d’Ensisheim (périscolaire).

Je suis passionné de découvertes et de voyages (Etats-Unis, Europe), de lecture, de cinéma et de randonnées et j’apprécie de passer du temps avec ma famille et mes amis.

A la veille de mes 50 ans j’ai envie de m’investir dans la vie communale. Mes pôles d’intérêt principaux sont, le développement économique et social ainsi que la préservation de l’environnement . J'ai le souci permanent de la maîtrise des budgets.

Sans étiquette politique, je rejoins la liste de Catherine Hoffarth pour mettre mes compétences, mon savoir faire et mon savoir être, au service d’Ensisheim et de ses habitants pour un avenir plus serein et dynamique, dans notre société chahutée et souvent en perte de sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité