Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 540
17 février 2014

Biographie : Christine CABIDDU

nsmail-247Présentation personnelle :

Je suis née à Sète le 26 octobre 1969. Je vis en union libre et j’ai 4 enfants : Florence 18 ans qui fait des études en fac à Strasbourg, François 15 ans qui est au collège à Ensisheim, Emilie 8 ans et Pierre 7 ans qui fréquentent l’école primaire des mines.

Cela fait depuis 2000 que j’habite Ensisheim (rue de la 1ère armée, rue Jacques d’Alsace et rue des bosquets). J’ai choisi de m’y installer car de taille humaine, c’est  une ville qui propose pour les enfants  les structures nécessaires pour la scolarité de la maternelle au collège. De plus, un ensemble d’activités peuvent y être pratiquées.

Parcours professionnel :

A la suite d’une formation en école de commerce et de gestion d’entreprises, j’ai travaillé durant 10 ans dans le commerce. Au début, pour financer mes études, en tant que vendeuse de fruits et légumes sur un marché local, puis au sein d’entreprises dans le textile (poste d’adjoint-vente, directrice- adjointe, directrice puis au service achat).

Riche de cette expérience, j’ai voulu orienter ma carrière vers la formation. Depuis 2004, je suis formatrice en grande distribution à l’AFPA de Mulhouse. Les formations s’adressent essentiellement aux adultes en reconversion professionnelle, en situation d’handicap, aux demandeurs d’emploi…

Profitant d’un congé sans solde, j’exerce en tant que professeur en vente et en économie au sein d’un lycée professionnel.

Mes implications :

Depuis des années, j’accompagne les élèves de primaire (ceux de l’école Rasser lorsque mes grands y été scolarisés, et depuis l’année dernière ceux de l’école des mines) aux séances de piscine, dès que je le peux.

J’ai suivi des cours de peinture avec Michel Tugler, puis j’étais membre du club des artistes d’Ensisheim durant plusieurs années.

Mon soutien :

J’ai décidé de m’engager sur la liste sans étiquette de Catherine Hoffarth afin de mettre mon dynamisme et mes compétences au service des habitants d’Ensisheim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité