Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 552
10 octobre 2013

Biographie : Sevim CINAR

profil_SevimJe suis née le 30 août 1977 à Mulhouse.

Je suis la petite dernière d’une famille de 4 enfants : deux filles, deux garçons. Mes parents sont venus de Turquie dans les années 70 quand la France cherchait de la main d’œuvre étrangère. Mon père a travaillé tout d’abord dans le Sundgau puis il est venu à Ensisheim dans l’entreprise Feder Beton où il a passé sa carrière jusqu’à sa retraite. Ma maman était au foyer et s’est occupée de ses enfants. Mes parents vivent encore à Ensisheim au quartier de l’Europe en face de chez moi.

J’étais à l’école primaire, puis au Collège à Ensisheim et au lycée à Guebwiller. J’ai obtenu mon Bac Economique et Social en 1996. Je suis ensuite allée travailler au Monoprix à Mulhouse où j’étais caissière, responsable de rayon vêtements… Dans ce secteur d’activité la polyvalence est de rigueur.

En 2004, avec mon mari Erdal, nous avons repris un snack à Habsheim. J’ai travaillé avec lui au restaurant jusqu’en 2011.

J’ai décidé, à l’âge de 34 ans de réaliser un de mes rêves les plus anciens : faire de la pâtisserie. Déjà au collège, je l’avais noté comme premier vœu de métier mais, au vu de mes résultats scolaires j’ai été orientée vers une seconde générale et le lycée.

Je suis donc retournée sur les bancs de l’école, avec des apprentis pendant un an pour préparer le CAP de pâtisserie que j’ai eu en 2012. J’ai travaillé en alternance pendant cette période, dans une pâtisserie à Wittenheim puis, en fin de formation à Munchhouse.

Depuis, je fais régulièrement de la pâtisserie et je me perfectionne par des formations spécifiques. J’anime des ateliers culinaires pour adultes et enfants. J’ai créé une page Facebook « un moment de gourmandise » où je publie régulièrement des photos de mes réalisations.

Depuis la rentrée de septembre je suis assistante d’éducation au collège de Rouffach. Eh oui, le travail ne me fait pas peur !

Je suis mariée et nous avons deux filles dont l’une vient d’entrer au Collège d’Ensisheim et la deuxième est scolarisée à l’école Jean Rasser. Je suis engagée en tant que parent d’élève à l’école Rasser et au Collège.

J’interviens à la demande des enseignants dans les écoles de la ville (Rasser et Saint-Martin) pour des jeux, lectures, sorties … J’anime aussi des ateliers dans le cadre de la semaine du goût.

Ma priorité ce sont les enfants et l’éducation. J’ai décidé de m’engager dans l’action municipale pour porter la priorité de  l’enfance et de la solidarité avec les familles. Les enfants sont notre avenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité