Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 554
27 février 2014

Biographie : Marie-Laure LEROUX

0001Mes premiers contacts avec Ensisheim ont commencé en 2000, lorsque j'ai fréquenté l'école Jean Rasser pour y dispenser deux heures de religion. Je ne savais pas que 13 ans plus tard, j'y habiterai !

Ma quatrième fille était collégienne à Schloecher durant quatre années, comme nous demeurions dans un village voisin.

Actuellement, je travaille toujours comme vacataire dans les écoles primaires en tant qu'intervenante de culture religieuse dans la triangulaire Colmar, Neuf-Brisach et Ensisheim.

Ma formation de base est secrétaire médicale, j'ai travaillé durant deux années dans un cabinet de cardiologie. Puis, j'ai fait une formation de gestionnaire en librairie, je me suis retrouvée dans la vente pendant trois années. Après la naissance de ma deuxième fille,  j'ai fait le choix avec mon époux de  me consacrer à leur éducation, afin d'être disponible pour les accompagner lors de leurs activités culturelles et sportives.

Pendant ces dix années, j'étais assistante maternelle à mi-temps et cela m'a permis d'être en même temps disponible pour mes enfants.

Le milieu de l'école, du collège et du lycée m'est familier, car je me suis régulièrement investie comme déléguée de parents d'élèves. Suite à mes nombreux déménagements, j'ai également participé à  l'élaboration d'associations de parents d'élèves. Mes filles m'ont toujours connue active dans les différents domaines, comme la mise en place de marchés de Noël, les ateliers de bricolage, la permanence de la bibliothèque, accompagnement à la piscine, les sorties scolaires,  les animations loisirs et tout cela au profit de l'école.

Ma dernière passion fut la gymnastique, milieu que j'ai fréquenté comme entraîneur bénévole depuis 20 années. Toutes mes filles ont pratiqué ce sport qui demande beaucoup de temps, de patience et surtout du travail.

Originaire de la ville de Colmar, j'ai vu le jour le 28 février 1963, mes parents étaient commençants pâtissiers et avaient un grand salon de thé. Le contact et les relations humaines me sont indispensables. A ce jour, j'ai quatre filles charmantes, dont une demeure à Logelbach, une  à Ensisheim avec son mari, l'autre à Réguisheim et la quatrième est avec moi. Depuis plus de cinq ans, je suis veuve suite à une maladie grave.

Durant onze années, j'habitais dans un village voisin et cela fait  neuf  mois que je me suis installée à Ensisheim pour la proximité des commerçants et de la vie associative.  Cette ville accueillante m'a donné envie de m'investir sur la liste de Catherine Hoffarth qui défend des valeurs sûres pour un avenir proche de toutes générations, mais surtout de notre jeunesse qui est notre héritage.

Avec toute son équipe dynamique et expérimentée, nous arriverons à vivre « Ma ville, notre ville » avec tous les citoyens qui se joindront à nous lors des élections municipales du 23 et 30 mars 2014.

Nous sommes prêts et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité