Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 558
20 octobre 2013

Biographie de René Peter

IMG_0471Je m’appelle René PETER et je suis né le 24 janvier 1947 à Colmar. J’ai grandi à Ensisheim. Mes grands-parents étaient agriculteurs Faubourg St Martin. Mon père et mes oncles ont travaillé comme mineurs aux Mines de Potasse d'Alsace.

J’étais scolarisé au Collège d'Ensisheim à son lancement. A l'époque, on appelait cela s'appelait le cours complémentaire. J’ai eu le BEPC avec mention. Je suis marié avec Roselyne et j'ai eu 3 enfants.

J’ai fait ma carrière professionnelle à la Sécurité Sociale. J’y ai gravi les échelons, pour devenir chef du service des prestations. J'y ai exercé des responsabilités syndicales. Je suis donc un ardent défenseur de la fonction publique, une fonction publique performante qui sait évoluer avec son temps.

A présent, je suis retraité. Durant mon temps libre, je pratique avec assiduité la pétanque et j'anime des soirées dansantes en tant que DJ avec passion !

Je suis également un passionné de football : j’étais arbitre fédéral et membre de commissions de la Ligue d’Alsace de Football Amateur. Je me serais bien engagé à prendre des responsabilités dans le Football Club d’Ensisheim si les installations avaient été exécutées selon les propositions que j'ai défendues en Conseil Municipal.

En effet, je suis conseiller municipal d’opposition depuis 2001. Dans mes différentes fonctions, j'ai toujours essayé d'être juste en privilégiant le consensus: décrire la situation, dire ce que j'éprouve, suggérer la solution et analyser les conséquences. Je préfère convaincre plutôt que de vaincre et recourir à la justesse plutôt qu'à la justice.

Je ne suis pas féru de politique politicienne, mais je dois admettre que l'on ne peut faire aboutir les projets importants sans l'appui de grands partis. Pour ma part, je n’oublie pas que tous les progrès sociaux dont je bénéficie : congés, retraite et réduction du temps de travail… ont été l'œuvre de gouvernements de gauche. Je rappelle souvent, comme ceux qui ont plus de 60 ans, que les extrêmes ne font qu’illusion !

Ma devise c’est : « Toujours aller de l'avant, s'adapter au progrès, voir ce que l'on peut faire mieux pour ceux qui nous succéderons. »

René Peter

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité