Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ville Ensisheim
Visiteurs
Depuis la création 42 550
19 janvier 2014

Biographie : Samantha ZIMMERLE

IMG_0323Je suis née le 12 octobre 1993 à Mulhouse. J’habite depuis toujours à Ensisheim car mes parents en sont originaires. Ils travaillent tous les deux dans le domaine de l’alimentaire : mon père est technico commercial en boulangerie et ma mère a créé son auto entreprise à domicile depuis maintenant 4 ans.

Ma scolarité s’effectue à Ensisheim de la maternelle des Mines en passant par l’école des Mines jusqu’au collège Victor Schœlcher. Je passe ensuite un bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)

Voyant que ce domaine me plait, et au travers de ma première expérience en juillet 2009 dans l’animation au centre aéré d’Ensisheim, je décide de suivre la formation BAFA pour être diplômée. Je poursuis actuellement mes études à Belfort en DUT Carrières Sociales option animation.

Constatant qu’il manque des animations de loisirs et de cultures, je décide de fonder en 2008 avec mon grand père, une association de VTT pour enfants à Staffelfelden. Celle ci a été créée suite à un manque d’activités proposées aux jeunes dans la ville et avec pour objectif de faire découvrir à l’enfant un autre sport qui ne compte pas que de la compétition mais aussi du plaisir. Aujourd’hui, l’école compte 20 membres alors qu’à ses débuts, elle n’en comptait que six.

Au niveau de l’association de gymnastique d’Ensisheim, je pratique du STEP depuis maintenant 3 ans. Parce que Catherine Hoffarth a fait de l'enfance et de la jeunesse sa priorité, j'ai décidé de rejoindre son équipe.

 

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité